Un classement des compagnies aériennes les plus sûres, en fonction de plusieurs critères permettant de garantir un voyage sûr malgré la pandémie du Covid-19, a été réalisé.

En effet, le Safe Travel Barometer a établis un classement des compagnies aériennes les plus sûres, en prenant en compte plusieurs critères qui permettent de garantir au voyageur un vol où les mesures contre le Coronavirus (Covid-19) sont respectées. Le site a comparé la fréquence de désinfection de l’avion chez chaque compagnie.

Toutefois, la compagnie aérienne nationale Air Algérie ne se trouve pas dans ce classement, qui a également pris en compte d’autres critères tels que le contrôle de température des voyageurs, le port du masque par le personnel de bord, la disponibilité de masques offerts par la compagnie, et enfin, si la compagnie exigeait le remplissage d’un formulaire sanitaire.

Le top 3 de ce classement les compagnies des pays du Golfe sont présente Nessahra
Le top 3 de ce classement, les compagnies des pays du Golfe sont présente | Source : Safe Travel Barometer

Ainsi, dans le top 3 de ce classement, les compagnies des pays du Golfe sont présente. Emirates a occupé la première place avec un score de 4,4. Suivie par la compagnie aérienne émiratie Etihad Airways, tandis que Qatar Airways occupe la troisième place du classement.

Dans la suite du classement, on retrouve à la 6e place Air France, dépassée par Singapour Airlines à la 4e place, et la compagnie aérienne indienne Vistara à la 5e place. Pour le reste du classement, la 7e place est occupée par la compagnie aérienne américaine Delta Airlines, suivie en 8e position par Air China.

La compagnie aérienne allemande Lufthansa est classée à la 9e position, et enfin à la 10e place est prise par la compagnie aérienne espagnole Iberia. Toutes ces compagnies aériennes qui se trouvent dans le top 10 désinfectent leurs avions après chaque vol.