La neige est tombée en abondance sur plusieurs régions d’Algérie dans la nuit de vendredi à samedi, comme l’a annoncé hier l’Office national de la météorologie dans un BMS.

Des vidéos et des photos partagées par les Algériens sur les réseaux sociaux montrent des villages et des villes sous un manteau blanc de neige, au grand bonheur des agriculteurs et des enfants.

Toutefois, les chutes de neige ont fortement perturbé la circulation automobile sur plusieurs axes routiers, dont la RN26 reliant Béjaïa à Tizi Ouzou via Adekar, la RN 87 entre Ouled Azouz et Mahmel dans la wilaya de Batna, le CW 137 B entre Ziama Mansouriah et Iraguen dans la wilaya de Jijel, le CW 117 à Djemila (Sétif) ainsi que le CW 159 entre Chellata et Ouzelaguen entre Tizi Ouzou et Bejaia.

Hier, l’ONM a diffusé un BMS spécial neige et verglas où il annonce des chutes de neige sur les reliefs dépassant les 800 m d’altitude de 15 wilayas du centre et de l’est de l’Algérie.

Il s’agit de Bouira, Tizi-Ouzou, Béjaïa, Jijel, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Constantine, Mila, Guelma, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Batna, Khenchela et Tébessa.

L’ONM a estimé l’épaisseur de neige entre 15 et 20 cm. Ce BMS est valable du samedi 26 décembre à 03 h 00 jusqu’à dimanche 27 décembre à 03 h 00.