La compagnie nationale Air Algérie a annoncé le lancement d’un nouveau service d’enregistrement en ligne pour plusieurs destinations.

Ce service permettra aux passagers d’Air Algérie de gagner du temps à l’aéroport, de choisir leur siège et d’imprimer leur reçu d’enregistrement, explique la compagnie aérienne sur son site internet. « Une fois à l’aéroport, vous n’aurez qu’à récupérer votre carte d’embarquement ».

« Ce service est accessible à tous les passagers détenteurs de billets électroniques et disponible à partir de 24 heures et jusqu’à 3 heures avant le vol », précise Air Algérie, qui souligne que « la confirmation d’enregistrement ne remplace pas la carte d’embarquement traditionnelle laquelle devra être retirée au niveau des guichets d’enregistrement à l’aéroport le jour du vol ».

À noter cependant que « le service n’est pas disponible pour les passagers à particularités et/ou nécessitant une assistance spécifique tels que: les enfants non accompagnés, les passagers à mobilité réduite, les passagers voyageant avec des bébés …etc ».

Ce service est proposé pour les vols au départ des villes suivantes :

Europe

Espagne: Alicante, Madrid, Palma

France: Charles De Gaulle,  Orly, Lille,  Metz, Mulhouse, Lyon, Nice, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Montpellier

Belgique: Bruxelles

Turquie: Istanbul

Allemagne: Francfort

Italie: Rome

Autriche: Vienne

Royaume Uni: Londres

Portugal: Lisbonne

Moyen Orient 

Jordanie:   Amman

Egypte: Caire

Emirats Arabes Unis: Dubaï

Canada Montréal