Météo Algérie prévoit pour ce dimanche 17 mai de fortes pluies sous forme d’averses orageuses qui vont affecter de nombreuses wilayas de l’est et du centre pays. Dans une alerte météo, l’Office national de la météorologie (ONM) annonce que les cumuls dépasseront les 25 millimètres. En outre, à l’ouest du pays, les fortes pluies de samedi ont provoqué des inondations ayant causé la mort d’un bébé de 2 ans.

Dans un Bulletin météo spécial (BMS), Météo Algérie annonce de fortes pluies sous forme d’averses localement orageuses sur l’est du pays. Les wilayas concernées sont M’sila, Batna, Khenchela, Oum El Bouaghi, Tébessa, Souk Ahras et El Tarf. Selon les mêmes prévisions, les quantités des pluies attendues sur ces wilayas sont entre 20 et 30 millimètres.

Selon la carte de vigilance, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis une alerte orange pour avertir les habitants des wilayas concernées. Météo Algérie a précisé également, que l’alerte pour ces régions est valide à partir 18 heures de ce dimanche jusqu’à lundi 18 mai à 6 heures.

En outre, Météo Algérie a annoncé que des pluies vont s’abattre sur plusieurs wilayas du centre du pays. Il s’agit principalement d’Alger, Aïn Defla, Blida et Tipaza ainsi que des wilayas de Tizi-Ouzou, Boumerdès et Bouira. La validité de l’alerte pour les quatre premières wilayas est en cours jusqu’à 18 heures de ce dimanche et jusqu’à l’aube. Tandis que les pluies tomberont à partir 18 heures de ce dimanche jusqu’à lundi 18 mai à 6 heures sur les trois autres wilayas. Les quantités des pluies attendues sur ces wilayas atteindront 25 millimètres.