Tin Merzouga est l’une des plus hautes dunes du sud-est de l’Algérie, culminant à plus de 300 mètres de hauteur. Les dunes rouges de Tin Mezouga, est considérée comme la perle de la Tadrart. Le spectacle en haut de la dune de Tin Merzouga est grandiose : un panorama à perte de vue sur le désert .

Extraordinaire! Les dunes de Merzouga forment un des plus beaux endroits au monde.. A environ 200 kilomètres au sud de la ville de Djanet dans la wilaya d’Illizi, , se trouve les dunes de Tadrart, dans le Sahara central. Parmi ces dunes, il y’a les dunes de Tin Merzouga, faisant partie des plus hautes de cette région. Un des plus beaux endroits au monde.

Les dunes de Tin Merzouga offre un paysage fabuleux. Elles sont connues comme étant « les portes du désert ». Leur ascension est assez lrieuse, il vous faudra compter 45 minutes environ pour atteindre le sommet, mais le spectacle, une fois là-haut, est un vrai bonheur ! Pour attendre le sommet, ce n’est pas une mince affaire. Un astuce, avancer sur les genoux tout en s’aidant avec les mains. Ne manquez pour rien au monde, la vue d’un coucher du soleil au sommet des dunes : un pur moment de méditation !

Les Dunes de Tin Merzouga à Illizi comme vous ne l’avez jamais vue PHOTOS 1 Nessahra

Les Dunes de Tin Merzouga à Illizi comme vous ne l’avez jamais vue PHOTOS 3 Nessahra

Les Dunes de Tin Merzouga à Illizi comme vous ne l’avez jamais vue PHOTOS 4 Nessahra

Les Dunes de Tin Merzouga à Illizi comme vous ne l’avez jamais vue PHOTOS 5 Nessahra
Les Dunes de Tin Merzouga à Illizi comme vous ne l’avez jamais vue PHOTOS 6 Nessahra