L’ambassade américaine fait le grand ménage à Alger

L’ambassade américaine fait le grand ménage à Alger | Source : U.S. Embassy Algiers (Facebook)

Hier vendredi, l’ambassade des États-Unis d’Amérique en Algérie a lancé une opération de nettoyage et de collecte des déchets dans la capitale Alger. Sensibiliser le public aux enjeux écologiques que les employés de l’ambassade américaine se sont transformés en nettoyeurs.

L’ambassade des États-Unis d’Amérique a annoncé sur sa page Facebook officielle qu’hier vendredi, ses employés et citoyens algériens participaient à un programme d’échange initié par la même agence consulaire investie à Bab El Oued et dans d’autres coins de la capitale Alger.

La raison de cette sortie prévue est de nettoyer. En effet, l’ambassade américaine et les employés algériens participant au programme d’échanges culturels et pédagogiques ont mené des campagnes de nettoyage et de collecte des déchets à Bab El Oued, et plus particulièrement à Bouloughine. Et les plages de Kettani, ainsi que dans le centre d’Alger désigné par le Ambassade américaine.

L’ambassade des États-Unis a précisé dans son message sur Facebook que cette action fait partie de la prise de conscience des gens de la crise climatique que traverse le monde. Le service consulaire américain en Algérie se souvient encore de la déclaration du secrétaire d’État américain Anthony Brinken selon laquelle la crise climatique est «la définition d’un problème auquel nous devons faire face ensemble en tant que communauté de nations».

Exit mobile version