Dans un communiqué au site d’information arabophone algérien Sabq Press; Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie; a assuré que: “En raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, la dernière depuis la mi-mars les préparatifs pour une suspension et une reprise du vol sont en cours et n’ont jamais cessé chez Air Algérie”.

La reprise des vols
La reprise des vols – Les avions d’Air Algérie désinfectés avant et après chaque vol (PHOTOS)

En ce sens, le porte-parole d’Air Algérie a spécifiquement évoqué «la stérilisation et la désinfection des avions des compagnies aériennes; et le renouvellement des billets non utilisés».

Cependant, Andalusi a précisé: “La décision de reprendre les vols n’a pas encore été reçue; actuellement, elle est prise par la compagnie aérienne nationale” Air Algérie “.

La date officielle de la reprise des vols

Il a poursuivi en expliquant: “Il est impossible de fixer une date officielle pour reprendre les vols; tant que la décision de réouvrir l’espace aérien est la prérogative du Président de la République”.

Enfin, le même responsable a souligné qu’en raison de la reprise officielle des vols, une décision formelle sera rendue: les passagers avec des billets non utilisés seront «priorisés» pour réserver vers différentes destinations.

L’Algérie garde ses frontières fermées pour une durée indéterminée. Les responsables du gouvernement algérien, qui refusent d’avancer une date précise pour la réouverture des frontières, attendent toujours que la situation sanitaire s’améliore en Algérie et un peu partout dans le monde avant de prendre cette décision.

À ce propos, le ministre algérien de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, avait souligné, jeudi 17 septembre, que la réouverture des frontières n’était pas d’actualité malgré la décrue progressive de l’épidémie de coronavirus en Algérie.