La vidéo publiée par le média AJ+ français et raconte l’histoire d’un malvoyant, cet Algérien de 44 ans vit seul avec son père, qu’il refuse d’abandonner.

En effet, suite à un accident Mohamed a perdu la vue, mais sa détermination et volonté à se battre lui permet au quotidien de s’occuper de son père âgé qui lui aussi a besoin d’aide médical. L’amour entre ce père et son fils leur ont permis de se battre, mais leur quotidien pourrait être facilité avec seulement quelques actes médicaux. C’est pour cela que l’association Le Devoir d’Agir a créé cette cagnotte, l’objectif est de collecter 15 000e pour soigner Mohamed et améliorer le quotidien de cette famille.


Une opération des yeux pour Mohammed Nessahra
Une opération des yeux pour Mohammed – Plus de 15 900 euro (12/01/2020 – 22h42)

Une fois de plus, la solidarité des internautes a fait des miracles ! 641 personnes ont agit car nous avons tous le devoir d’agir. Après la forte mobilisation pour Mohamed, nous tenons tout d’abord à remercier toutes les personnes ayant participées à la collecte ou au partage de son histoire.

Nous avons pu le contacter grâce à l’aide des journalistes de AJ+. Très émue de votre solidarité, il vous remercie fortement pour votre soutien. Il pourra recevoir notre équipe dans la semaine pour déterminer ses besoins et déclencher la prise en charge médicale et sociale.

Heureux que son histoire vous ai touché, nous vous demandons tout de même de respecter son intimité et sa vie privée. En effet, il a été très surpris de voir des gens venir à son domicile alors qu’il ne savait pas du tout ce qu’il se passait, n’ayant pas accès aux réseaux sociaux, il a donc préféré ne plus sortir depuis vendredi.


Le Devoir dAgir NessahraLe Devoir d’Agir  (LDA) basée sur Nantes est une association humanitaire visant à apporter une aide aux plus nécessiteux sous différentes forme ; aide sociale, médicale, administrative … en France, et dans le monde.