Se localise en contrebas sur le versant sud du ksar. Fondée au 15ème siècle. Ce monument est une Mosquée funéraire et de fraction contiguë au tombeau du Cheikh Sidi Brahim.

Cette mosquée comprend une salle à demi souterraine. Elle est surmontée d’une petite pièce en demi niveau par  rapport au sol et au plafond de l’ensemble .La grande salle au niveau du sol extérieur est ouverte par des arcades  Sur un coté, et par un large claustra au dessus du tombeau du cheikh sidi brahim. Tout un mur est percé de niches et d’ouvertures en demi-lunes. Des piliers à l’implantation irrégulière portent arcs et liteaux qui supportent la poutraison en tronc de palmier.

Une terrasse recouvre l’ensemble accessible par un escalier extérieur et ceinturé par un mur d’acrotère qui dessine le périmètre de la mosquée .une aire de prière prolonge la grande salle.

Qui est Myringtravel ?

Myringtravel NessahraLe gout de l’aventure et ma curiosité me pousse à partir à la découverte de nouvelle contrée! RDV pour partager et échanger sur l’univers des voyages à ma sauce…