Plus tôt cette année, Frictional Games a officiellement annoncé Amnesia Rebirth, la suite tant attendue du jeu d’horreur à succès Amnesia: The Dark Descent. Frictional a maintenant publié une nouvelle bande-annonce pour Amnesia: Rebirth qui donne aux fans le meilleur aperçu du prochain jeu d’horreur, tout en révélant une date de sortie qui permettra aux fans de le découvrir juste à temps pour Halloween.

Comme l’a révélé la dernière bande-annonce, la date de sortie d’Amnesia Rebirth est le mardi 20 octobre. Dans Amnesia Rebirth, les joueurs explorent un endroit reculé du désert algérien en tant que protagoniste Tasi Trianon, qui abrite des endroits bizarres et des ruines étranges. Comme l’Amnesia d’origine, les joueurs devront gérer soigneusement leurs ressources s’ils espèrent survivre, ce qui inclut des choses comme des allumettes et des lanternes pour éclairer les zones sombres.

Bien que peu d’informations aient circulé sur le jeu, « Amnesia : Rebirth » devrait faire plonger le joueur dans la peau d’une femme nommée Tasi Trianon qui échoue en plein désert algérien après un crash d’avion pour vivre un scénario d’horreur.

Le jeu devrait être disponible sur PC et PlayStation 4.
« Amnesia Rebirth n’est pas juste un truc de maison hanté de plus, mais un voyage émotionnellement éprouvant », a déclaré Thomas Grip, responsable en charge du développement du jeu.

Bande-annonce de Amnesia Rebirth

La nouvelle bande-annonce donne aux fans d’Amnesia leur regard le plus proche sur le monde et le gameplay de Rebirth, mais il reste encore des questions sans réponse. Par exemple, il n’est pas clair à ce stade si Amnesia: Rebirth aura un mode sans échec.

Pour les non-initiés, le mode sans échec permet essentiellement aux joueurs de parcourir le jeu sans avoir à se soucier d’être tués par des monstres, en se concentrant uniquement sur la résolution d’énigmes et l’exploration. Les puristes ont tendance à critiquer une telle option, mais elle permet à ceux qui ne seraient normalement pas en mesure de jouer à un jeu comme celui-ci d’en faire l’expérience au moins certains aspects.