2ème édition de la course traditionnelle de la Kachabia

La ville d’Aïn Touta dans la wilaya Batna, a abrité la 2ème édition de la compétition sportive à connotation traditionnelle de course à pied de concurrents habillés en Kachabia.

Ainsi, pas moins de 60 concurrents de tous âges ont participé à cette course pleine de sensations organisée par le groupe sportif amateur Rayane Athetic d’Aïn Touta. L’épreuve s’est déroulée dans une atmosphère chaleureuse empreinte de compétitivité serrée où chaque représentant de plusieurs localités des Aurès.

La participation de concurrents aurait été plus large sans la conjoncture sanitaire actuellement vécue, selon les organisateurs qui indiquent qu’une telle manifestation sportive a comme objectif principal de renforcer les liens communautaires et de participer à la préservation du patrimoine matériel et immatériel et d’encourager l’art artisanal. Sachant que la Kachabia reste la tenue traditionnelle masculine la plus appréciée par les habitants de diverses régions de l’Algérie.

2ème édition de la course traditionnelle de la Kachabia

Couvrant tout le corps et se distingue par ses deux manches et deux petites ouvertures aux côtés permettant d’introduire facilement les mains dans les poches du pantalon ou de la veste, elle est confectionnée en étoffe de laine ou en poil de chameau et se porte sur d’autres vêtements pour se protéger du froid.

2ème édition de la course traditionnelle de la Kachabia
Exit mobile version